mercredi 12 mars 2008

Le Dresseur de Chaises





En dessinant pendant les cours, il m'est venu l'idée d'inventer des personnages d'un cirque. Et je vais aussi écrire (arrgh!) leur petite histoire. Voilà donc quelques croquis avec Le Dresseur de Chaises.
Être Dresseur de Chaises, ce n'est pas un métier facile, oh non. Les chaises, comme vous le savez déjà, sont des êtres mystérieux, même impénétrables. Il faut beaucoup de patience pour les dresser et les apprendre des trucs, mais aussi il faut savoir s'imposer, parce que les chiases aiment affronter l'autorité des humais. Alors, si une chaise ne bouge pas, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas compris l'ordre, mais il se peut très bien qu'elle est seulement têtue et le fait expres.
Le Dresseur de Chaises est un vrai maître, mais son genie reste incompris. Alors il est souvent triste et dépressif. Son meilleur ami est un escargot qui vit dans une cage parce qu'il se croit oiseaux. Et parfois, la nuit, le Dresseur de Chaises l'entend chanter dans son sommeil, ce qui est bien étrange.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à toi Ileana!
J'ai découvert ton blog par 30joursdeBD, et j'ai été accrochée par ton monde fascinant.
Chacune de tes créations est un petit émerveillement pour moi, j'aime beaucoup ton style.

Voilà, un petit message d'une fan qui t'encourage à continuer ^^

Mogiza a dit…

Je l ai rencontré
ton dresseur de chaises
dans un salon de thé
il soupirait aprés
une demoiselle enrubannée
elle portait
autour du cou une fraise
et s evertuait
a faire jongler
des tasses a café...

Sur son epaule un scarabé
Mangeait de la laitue...
Car le lourdot
très tétu
se prenait pour un escargot...